Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragon Ball Z
20 mai 2005

les secrets

1- Myu va découvrir comment créer un passage entre notre monde et celui des morts. En fait, quand une personne sur Terre meurt, elle va automatiquement au Royaume des morts. Si cette personne existe dans les deux mondes, ça provoque une perturbation qui crée un passage. C'est pour cela que le Dr.Géro et lui fabriquent un deuxième C17 identique au premier.
2- Le Dr.Myu est issu de la planète M2. C'était le plus grand génie de son monde mais personne ne le comprenait et on le considérait comme un fou. Les autorités l'avaient arrêté et enfermé. Myu s'est échappé et a décidé de se venger. Il a éliminé tous les habitants de son monde et les a remplacés par des robots capables de penser. Il les a appelés les mutants mécaniques et en a construit des milliers afin de repeupler la planète entière.
3- A la différence de Sangoku qui a acquis son pouvoir en se battant, Végéta n'a jamais cessé de s'entraîner dans une salle de gravité, conçue par Bulma.

4- Bulma découvre que non seulement la lune transforme les Sayïens en gorilles, mais que leur force peut varier en fonction de son intensité. Pour rendre Baby Végéta plus puissant, elle va utiliser des réflecteurs qui vont augmenter son pouvoir.
5- Sangoku va voyager dans le temps grâce au dragon Shéron et se retrouver 100 ans plus tard dans le futur. Il y rencontrera son arrière petit-fils, Sangoku jr. , qui partira à la recherche des dragon balls. Il découvrira aussi un tournoi d'arts martiaux au cours duquel Sangoku jr. rencontrera la réincarnation de Végéta.
6- Sangoten est très souvent au téléphone. D'ailleurs, à chaque fois qu'on le voit, il téléphone ! Il est toujours en communication avec sa petite amie Pelace, qui ne supporte pas de rester trop longtemps

sans appel de lui.
7- Les sayïens naissent avec une queue qui leur permet de se transformer en gorilles les nuits de pleine lune. Leur queue est aussi leur point faible. Ils apprennent très jeunes à faire en sorte qu'elle ne les gêne pas lors d'un combat. quand on la leur coupe, elle repousse aussitôt. Sangoku avait coupé sa queue pour éviter de se transformer et de tout détruire. Pour combattre Baby, Rô Kaïoh Shin. Une fois transformé en gorille, il combattra Baby. Grâce à Pan, il réussira à reprendre le contrôle et se transformer en Super Sayïen 4.
8- Jusqu'à présent, à chaque fois que Sangoku avait vaincu un ennemi, c'était toujours Hercule qui en tirait le mérite. Lors du combat contre Li Shéron, Sangoku réussira seul à obtenir l'aide des terriens. Du coup, il passera pour un héros et aura une immense statue aux cotés d'Hercule.
9- Dans le film DBGT 100 ans plus tard, presque tout le monde est mort depuis très longtemps. Panfait partie des rares survivants et elle vit avec son petit-fils Sangoku Jr. En souvenir de ses deux grands-pères qui ont sauvé la Terre, elle bénéficie du grand respect de tous. Deux autres personnes ont survécu : Tortue Géniale et sa soeur Mamie Voyante.

10- Pour vaincre Li Shéron, le Dragon de la boule à sept étoiles, Sangoku, transformé en Super Saïyen 4, va fusionner avec Végéta Super Saïyen 4, et ils vont devenir Super Gogéta 2. Malheureusement, leur fusion ne durera que 15 minutes au lieu des 30 minutes habituelles. C'est tout simplement parce la forme de Super Saïyen 4 consomme beaucoup d'énergie et ne peut pas garder un état de fusion très longtemps.
11- Rild, le premier robot construit par Myu, est le chef des mutants mécaniques. C'est aussi le plus puissant et le plus perfectionné. Il commande tous les autres robots et est en contact direct avec eux. Sa

mission est de sauver coûte que coûte le Professeur. Rild est aussi capable d'assimiler le pouvoir et l'expérience des autres machines. Grâce à cela, il devient de plus en plus fort.
12- A plusieurs reprises dans la série, des ennemis ont voulu capturer les Super Saïyens pour leur voler leur énergie. Une fois, c'était Cooler en Big Test qui capturait Sangoku. Une autre, Yamu et Spopovich qui volaient l'énergie de Sangohan. Dans DBGT, Myu va capturer Sangoku, Trunks et Pan dans le même but. En fait, les Super Saïyens ont une énergie qui se renouvelle indéfiniment, à chaque fois qu'ils mangent (c'est pour ça qu'ils ont tous un appétit d'ogre). De plus, quand ils frôlent la mort, ils deviennet beaucoup plus puissants qu'avant.
13- Baby est le dernier survivant de la planète Tsuful, qui était peuplées d'êtres capables de se transformer, un peu comme Freezer. A l'origine, cette planète avait été attaquée par les Saïyens, qui ont anéanti la population et rebaptisé la planète Végéta. Il s'y sont ensuite installés et ont aussi assimilé la technologie des Tsufuls. Ces derniers sont, en majorité, des inventeurs de génie, qui sont à l'origine de l'invention des tenues de combat spéciales des Saïyens et du détecteur de puissance. Sangoku et ses amis seront confrontés à l'un d'eux, le Docteur Egui (dans un film TV spécial). Quant à Baby, il a réussi à s'échapper lors de l'attaque des Saïyens et a été recueilli par Myu.
14- Piccolo a presque complètement disparu de la série. En fait, il a été tué lors de la destruction de la Terre. Depuis, il vit au Royaume des morts. Etant donné qu'il ne sert à rien sur Terre, Sangoku et Végéta étant là pour la protéger, il a préféré aller en enfer afin d'y servir de gardien et veiller à ce que personne ne s'échappe comme avaient réussi à le faire Géro et Myu.
15- La raison pour laquelle Baby a décidé de rester dans le corps de Végéta putôt que dans un autre est qu'il a voulu l'humilier et se venger. En fait, c'est le père de Végéta qui a commandé l'assaut de la planète des Tsufuls, et ainsi massacré les ancêtres de Baby.
Publicité
Commentaires
Dragon Ball Z
Publicité
Publicité