Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragon Ball Z
17 mai 2005

les senzus

Les senzus sont en fait des haricots magiques cultivés par le Maitre de la tour Karine. Ils sont produits sur un arbre d'à peu prés 1m20. Cet arbre se trouve sur la tour du Maitre Karine (en dessous du palais du Tout-Puissant). On découvre pour la premiére fois les haricots magiques dans Dragon Ball, ils servirent pour soigner Sangoku. On les retrouve alors de trés nombreuses fois au cour de la saga. Malheuresement il y a plusieurs inconvennients: Comme c'est un arbre, il faut un certain temps pour que les haricots poussent. De plus, les haricots se trouvant seulement sur la tour, à chaque fois que quelques en a besoin, il faut se déplacer en volant pour aller en chercher.

Caractéristiques:
_ Les Senzus ont l'apparence de simple haricots (vert...)
_ Quand quelqu'un avale un Senzu, on récupére absolument toute sa force, et guérit instantanemment.
_ Quand quelqu'un en avale qu'un morceau, il guêrit mais ne récupére pas toute sa force, mais il est hors de danger.

Les différentes utilisations par ordre chronologiques :

1. Lors d'un combat contre un démon créé par Piccolo (originel), Sangoku perd beaucoup de force il doit donc utiliser un haricot. C'est la premiére fois que l'on entends parler des haricots magiques.

2. Aprés son premier combat contre le demon Piccolo, Sangoku perds mais arrive à berner le démon en lui faisant croire qu'il est mort. Yajirobe l'emmene sur la tour du maitre Karine. Notre héros lui avait en fait promis un trés bon repas en arrivant là haut. Sangoku se soigne avec un seul haricot mais Yajirobe, ne connaissant pas les pouvoirs des Senzus, en prend plusieurs poignées. Il s'écroule de douleurs aprés avoir tout avalé !

Publicité
Commentaires
Dragon Ball Z
Publicité
Publicité